Identité visuelle - Le Salon qui Bouge
Identité Visuelle Le Salon qui Bouge
La Coiffure c'est 4000 tonnes de déchets & 8 millions de m3 d'eau par an !
Stéphanie a décidé qu’elle ne voulait plus y prendre part et a fondé Le salon qui bouge : un concept innovant, inclusif et plus respectueux de l’environnement, pour les particuliers mais aussi pour les entreprises et les associations. C’est tout naturellement qu’elle a fait appel à Graphilience pour la création de son identité visuelle.
Stéphanie communique beaucoup sur les réseaux sociaux, elle est très créative et aime tester les nouveautés. Elle avait besoin d’une identité visuelle sur mesure, qui lui permette de continuer à réaliser elle même ses publications, d’y prendre autant de plaisir, de rester autonome mais avec un cadre bien défini. Graphilience lui a donc conçu une identité visuelle forte, bien sûr, mais avec assez de souplesse et de modularité pour que Stéphanie ait toujours beaucoup de liberté dans ses publications, une véritable boite à outil !
Le principe général :
Stéphanie a décidé qu’elle ne voulait plus y prendre part et a fondé Le salon qui bouge : un concept innovant, inclusif et plus respectueux de l’environnement, pour les particuliers mais aussi pour les entreprises et les associations. C’est tout naturellement qu’elle a fait appel à Graphilience pour la création de son identité visuelle.
Stéphanie communique beaucoup sur les réseaux sociaux, elle est très créative et aime tester les nouveautés. Elle avait besoin d’une identité visuelle sur mesure, qui lui permette de continuer à réaliser elle même ses publications, d’y prendre autant de plaisir, de rester autonome mais avec un cadre bien défini. Graphilience lui a donc conçu une identité visuelle forte, bien sûr, mais avec assez de souplesse et de modularité pour que Stéphanie ait toujours beaucoup de liberté dans ses publications, une véritable boite à outil !
Le principe général :
→ Un logo ludique, non statique, avec lequel elle peut s’amuser. Sans pour autant sacrifier de son impact et de sa personnalité.
→ Des éléments fixes et des variables. L’impact va être donné par les éléments fixes, et la récurrence harmonieuse des éléments variables.
→ Anticipation sur l’animation du logo (hé oui, cela se prévoit en amont !) Ce logo pourra être animé, soit en faisant bouger légèrement l’emplacement des cercles, soit en en changeant leur couleur, mais pas leur taille.
Le logo est composé d'une partie fixe, noire, et d'une partie variable : les pastilles de couleurs, qui peuvent varier dans leur taille et dans les couleurs définies par la charte graphique.