Une identité visuelle durable et impactante
Une identité visuelle cohérente est bien plus qu'un logo. Elle définit l'âme de votre entreprise, produit ou événement, et renforce votre visibilité sur tous les supports de communication. Avec cette prestation, nous ne nous contentons pas de créer un logo : nous concevons une identité globale éco-responsable, intégrant des choix durables en termes de couleurs, typographies et éléments visuels. En anticipant l'impact environnemental dès la conception de votre identité, vous réduisez considérablement l'empreinte écologique de vos communications tout en affirmant vos valeurs.
Cette offre complète comprend :
- Conseil personnalisé et accompagnement créatif et stratégique
- Éco-conception de votre logo et de l'identité visuelle pour un impact environnemental réduit
- Livrables : logo principal et variantes (formats EPS, PDF, JPG, PNG pour impression, bureautique et digital), palette de couleurs, deux typographies, et mise en page de trois supports de communication au choix : carte de visite, papier à en-tête, signature mail, visuel réseaux sociaux, flyer A5, ou étiquette produit
- Charte graphique PDF détaillant l’utilisation optimale du logo pour vos prestataires (agence web, imprimeur, community manager)
- Accompagnement d'un mois pour vous guider dans la mise en œuvre de l'identité visuelle.
Création de votre identité visuelle
Durée du projet : 4 à 6 semaines
---
Les étapes
1 / L' appel découverte : au téléphone ou en visio, cet appel permet de préciser vos besoins et de mieux connaître votre projet.
2 / Le brief : sous forme de questionnaire, il me permettra d'en savoir plus sur vos objectifs, vos attentes, vos valeurs, votre marché, vos clients idéaux.
3 / Le moodboard : c'est une planche d'inspiration qui va résumer visuellement le brief ci-dessus. Il permet de vérifier que je suis bien sur la bonne piste avant d'aller plus loin.
4 / Les propositions de logo: je vous propose deux pistes différentes pour votre logo, en expliquant mes choix graphiques. Pour chacune des propositions, je vous envoies des simulations pour que vous puissiez vous projeter et visualiser votre logo en situation.
5 / Les modifications: il se peut que vous souhaitiez quelques modifications sur la version choisie.
6 / La charte graphique : après la validation du logo, je peux passer à la création de la charte graphique complète : choix de la palette de couleurs, des typographies, de l'univers graphique....
7 / Les livrables : je vous livre le logo principal et les logos secondaires dans différents formats, prévus pour toutes les utilisations. Une charte graphique expliquant les usages du logos, les références des couleurs et des typographies. Ce document PDF vous sera utile pour garder une cohérence dans toutes vos communications mais vous pourrez l'envoyer à vos prestataires (dévelopeur Web, imprimeur, Community Manager....).
Et après ?
Pendant le mois qui suit, je vous accompagne sur la mise en place de votre charte graphique, je suis là pour répondre à vos questions.
TARIF : prix sur devis en fonction de l'existant et de vos besoins.
Quelques exemples d'identités visuelles réalisées par Graphilience
Identité visuelle événementielle - Soirée de vœux Crédit Agricole 2024
Le Salon qui Bouge
Blois vers...
Les cafés de la création du Crédit Agricole Brie Picardie
L'AMAP blésoise
Genesis International School
Retrouvez le détail de l'ensemble de nos réalisations dans le menu derniers projets réalisés.
FAQ – Identité Visuelle Éco-conçue
1. Qu’est-ce qu’une identité visuelle éco-conçue ?
Une identité visuelle éco-conçue intègre des choix stratégiques qui réduisent l’impact environnemental de vos supports de communication, tels que l’utilisation de couleurs adaptées à l’impression éco-responsable et de formats numériques optimisés.
Une identité visuelle éco-conçue intègre des choix stratégiques qui réduisent l’impact environnemental de vos supports de communication, tels que l’utilisation de couleurs adaptées à l’impression éco-responsable et de formats numériques optimisés.
2. Est-ce que cette prestation inclut uniquement la création d’un logo ?
Non, cette offre va bien au-delà du logo. Elle comprend une identité visuelle complète, avec une charte graphique, des variantes du logo, des palettes de couleurs, des typographies, et la mise en page de plusieurs supports.
Non, cette offre va bien au-delà du logo. Elle comprend une identité visuelle complète, avec une charte graphique, des variantes du logo, des palettes de couleurs, des typographies, et la mise en page de plusieurs supports.
3. Quelles entreprises peuvent bénéficier de cette prestation ?
Cette offre s’adresse à toute entreprise, association ou événement soucieux de développer une image de marque tout en minimisant leur impact environnemental.
Cette offre s’adresse à toute entreprise, association ou événement soucieux de développer une image de marque tout en minimisant leur impact environnemental.
4. Que comprend la charte graphique ?
La charte graphique est un document PDF qui décrit comment utiliser le logo, les couleurs et les typographies sur tous vos supports. Elle sert également de guide pour vos prestataires (imprimeurs, community managers, etc.).
La charte graphique est un document PDF qui décrit comment utiliser le logo, les couleurs et les typographies sur tous vos supports. Elle sert également de guide pour vos prestataires (imprimeurs, community managers, etc.).
5. Quels formats de fichiers sont fournis ?
Les logos et éléments graphiques sont fournis aux formats EPS et PDF pour l’impression, ainsi que JPG et PNG pour les usages web, bureautique et réseaux sociaux.
Les logos et éléments graphiques sont fournis aux formats EPS et PDF pour l’impression, ainsi que JPG et PNG pour les usages web, bureautique et réseaux sociaux.
6. Y a-t-il un suivi après la livraison de l’identité visuelle ?
Oui, nous offrons un accompagnement d’un mois pour vous aider à bien utiliser la charte graphique et les logos, et pour répondre à vos questions.
Oui, nous offrons un accompagnement d’un mois pour vous aider à bien utiliser la charte graphique et les logos, et pour répondre à vos questions.
Témoignages clients :
"J'ai missionné l'agence de communication éco-responsable Graphilience pour créer la totalité de l'identité graphique de mon entreprise. Géraldine a complètement répondu à mes attentes (et même plus) en créant une identité visuelle à la fois fun & impactante, et flexible afin que je puisse continuer à l'utiliser sans brider ma créativité. Je vous la recommande X1000000000000000 fois, elle est inspirée, tà l'écoute, très professionnelle et d'une grande bienveillance. Encore merci pour ton travail 🙌🏻" Stéphanie Boireau, Le Salon qui Bouge