Amandine propose des pâtes à tarte artisanales, fabriquées à base d'ingrédients locaux et bio.
Elle a conçue elle même son logo, ses visuels pour sa communication sur les réseaux sociaux et les étiquettes qui servent de packaging pour sa gamme de pâte à tarte. Jusque là tout se passait bien mais elle s'est retrouvée face à 2 problématiques.
Première problématique, et pas la moindre, pour contenter un de ses réseaux de distribution, elle a dû intégrer des codes barres à ses produits. Comment faire pour intégrer un élément nouveau, de taille conséquente, dans une étiquette déjà bien remplie ?
Deuxième problématique, il faudrait différencier visuellement chaque produit de la gamme. Comment trouver les bonnes couleurs ? A la fois différenciantes et harmonieuses entre elles ?
Elle a donc fait appel à Graphilience pour changer le packaging, intégrales codes-barres, définir un code couleur, et... rafraîchir le logo par la même occasion.
Les éléments fournis
La problématique, les contraintes, les demandes
La commercialisation prochaine implique l'ajout de codes-barres.
Contraintes : garder la même taille d'étiquettes (90 x 55 mm) - Conserver l'emplacement pour la DLC qui sera tamponnée.
Demandes client : différencier la gamme par couleurs (garder le rouge pour la pâte feuilletée, éviter le vert). Ajouter la mention : "ce produit peut être congelé"
Le nouveau logo
Les déclinaisons du logo
Le process
Le résultat final !