Amandine propose des pâtes à tarte artisanales, fabriquées à base d'ingrédients locaux et bio.
Elle a conçue elle même son logo, ses visuels pour sa communication sur les réseaux sociaux et les étiquettes qui servent de packaging pour sa gamme de pâte à tarte. Jusque là tout se passait bien mais elle s'est retrouvée face à 2 problématiques.
Première problématique, et pas la moindre, pour contenter un de ses réseaux de distribution, elle a dû intégrer des codes barres à ses produits. Comment faire pour intégrer un élément nouveau, de taille conséquente, dans une étiquette déjà bien remplie ?
Deuxième problématique, il faudrait différencier visuellement chaque produit de la gamme. Comment trouver les bonnes couleurs ? A la fois différenciantes et harmonieuses entre elles ?
Elle a donc fait appel à Graphilience pour changer le packaging, intégrales codes-barres, définir un code couleur, et... rafraîchir le logo par la même occasion.
![](https://cdn.myportfolio.com/6faec4d6-3e4e-4b0b-bdbf-c51a17463ced/3243ddcf-8846-4753-815e-ea0493b7e8b1_rw_1200.jpg?h=7bf72444ccc9a99dd3e146c76b907f6b)
La gamme complète des étiquettes
Les éléments fournis
![le packaging](https://cdn.myportfolio.com/6faec4d6-3e4e-4b0b-bdbf-c51a17463ced/a57c12a0-589c-4bd9-9cbf-3f47ca3f058d_rw_1200.jpeg?h=10c7b918d55f09a5c727b9dc600baa8d)
le packaging
![les anciennes étiquettes](https://cdn.myportfolio.com/6faec4d6-3e4e-4b0b-bdbf-c51a17463ced/75778cf7-dfca-4ac2-9fd5-1aba802b5ab9_rw_1200.jpg?h=7277646f58816af7261faafb6e2c1892)
les anciennes étiquettes
![l'ancien logo (à gauche la version figurant sur les étiquettes, à droite la version diffusée sur les réseaux sociaux)](https://cdn.myportfolio.com/6faec4d6-3e4e-4b0b-bdbf-c51a17463ced/d08a61d8-3a07-4152-9a5d-d87d3abe8507_rw_600.jpg?h=a93c6f36da1a78cc14ec2406999a053e)
l'ancien logo (à gauche la version figurant sur les étiquettes, à droite la version diffusée sur les réseaux sociaux)
La problématique, les contraintes, les demandes
La commercialisation prochaine implique l'ajout de codes-barres.
Contraintes : garder la même taille d'étiquettes (90 x 55 mm) - Conserver l'emplacement pour la DLC qui sera tamponnée.
Demandes client : différencier la gamme par couleurs (garder le rouge pour la pâte feuilletée, éviter le vert). Ajouter la mention : "ce produit peut être congelé"
Le nouveau logo
![](https://cdn.myportfolio.com/6faec4d6-3e4e-4b0b-bdbf-c51a17463ced/1b3ab3ce-5e57-455f-81c5-ecdeda6e93a9_rw_1920.jpg?h=a2581846298303592e57e6ec8c8e7ab6)
Les déclinaisons du logo
![](https://cdn.myportfolio.com/6faec4d6-3e4e-4b0b-bdbf-c51a17463ced/4ef9b92c-1622-4f53-b29e-533592f49670_rw_1920.jpg?h=525322763c89ce3c3de33b2e250e8f3e)
Le process
Le résultat final !