Amandine propose des pâtes à tarte artisanales, fabriquées à base d'ingrédients locaux et bio. 
Elle a conçue elle même son logo, ses visuels pour sa communication sur les réseaux sociaux et les étiquettes qui servent de packaging pour sa gamme de pâte à tarte. Jusque là tout se passait bien mais elle s'est retrouvée face à 2 problématiques. 
Première problématique, et pas la moindre, pour contenter un de ses réseaux de distribution, elle a dû intégrer des codes barres à ses produits. Comment faire pour intégrer un élément nouveau, de taille conséquente, dans une étiquette déjà bien remplie ?
Deuxième problématique, il faudrait différencier visuellement chaque produit de la gamme. Comment trouver les bonnes couleurs ? A la fois différenciantes et harmonieuses entre elles ?
Elle a donc fait appel à Graphilience pour changer le packaging, intégrales codes-barres, définir un code couleur, et... rafraîchir le logo par la même occasion.

La gamme complète des étiquettes

Les éléments fournis
le packaging
le packaging
les anciennes étiquettes
les anciennes étiquettes
l'ancien logo (à gauche la version figurant sur les étiquettes, à droite la version diffusée sur les réseaux sociaux)
l'ancien logo (à gauche la version figurant sur les étiquettes, à droite la version diffusée sur les réseaux sociaux)
La problématique, les contraintes, les demandes
La commercialisation prochaine implique l'ajout de codes-barres. 
Contraintes : garder la même taille d'étiquettes (90 x 55 mm) - Conserver l'emplacement pour la DLC qui sera tamponnée.
Demandes client : différencier la gamme par couleurs (garder le rouge pour la pâte feuilletée, éviter le vert). Ajouter la mention : "ce produit peut être congelé"
Le nouveau logo
Les déclinaisons du logo
Le process
Le résultat final !
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